La génèse de l’association 

En 2018, un groupe de quelques femmes qui avaient eu l’occasion de travailler ensemble et avaient sympathisé ont eu envie de rassembler les femmes du BTP afin d’aider à leur donner de la visibilité.  Le but était de faire porter haut les couleurs de leur métier dans l’univers du BTP, dans le but de susciter des vocations en témoignant de leur épanouissement professionnel.

Très vite s’est imposée la nécessité de créer des conditions favorables aux réflexions entre les acteurs de la filière, femmes et hommes, et de proposer des actions visant à renforcer la mixité dans la filière du BTP.  L’association s’est ainsi montée en janvier 2020.

Son nom vient du fait que les fondatrices venaient principalement des travaux souterrains mais son champ est bien évidemment bien plus large : génie civil, terrassement, bâtiment, etc…

Début 2023, nous sommes plus de 300 adhérent.e.s (environ 65% de femmes et 35% d’hommes), suivis par plus de 2 800 personnes sur le réseau LinkedIn. Une vingtaine d’entreprises partenaires nous soutiennent et se font régulièrement le relais de nos actions auprès de leurs collaboratrices et collaborateurs.

Retour en haut